• Espace naturel

    N° 304 : Le nuage de mots de Morganne

     

    À l’heure où s’embrase le ciel d’un soir d’été

    Le déclin du jour rougeoie dans un décor coloré

    Mes pensées vagabondent les yeux perdus dans le lointain

    Moment de méditation face au tableau divin

     

    Beauté au naturelle posée sur toile de fond

    J’aime ton nuancier saisonnier par dessus les vallons

    Du parfum doux et envoûtant à l’ humus terreux 

    Qui enivrent les sens et rendent heureux

     

    Des questions sans réponses m’interpellent..

    Pourquoi tant d’irrespect envers cette aquarelle

    L’homme dans un brouillard ne voit  pas ces valeurs 

    Comme l’aveugle vit dans le noir en destructeur 

    Court s’agite attiré par le seul  appât du gain

     

    N’entend pas dame nature qui de souffrance geint

    Ignore sous la brise l’odeur de la forêt de pins

    Nuisances et destructions restent la préoccupation de demain.

    La dernière lueur estivale disparaît sous la voûte céleste

    Ravie de ce spectacle je ferme la porte sur l’indigeste

     

    nini: challenge de psyché: 10 mots dans un nuage 

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:12

    Ah écoute, j'aime vraiment bcp, ma chère Nini ! Bravo !

    Et comme tu as raison, on massacre allégrement cette merveilleuse Nature ! Comment faire ?

    Bcp de bisous

    Suis en panne de mon ordi et partage celui de mon mari en attendant le retour du mien... Alors pas trop présente sur les blogs... Avec mes excuses !

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 22:29

    coucou ma Nini,

    j'espère que tu vas bien!!

    Je pense beaucoup à toi et je t'embrasse très fort.

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année avec toute ta gentille famille.

    Gros bisous du coeur ma Nini et gros bisous à ton homme aussi.

    A très bientôt

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :