• Le rideau noir

    Le rideau noir

    Le rideau de nuit étend sa grande cape sombre

    Semant sa torpeur  anesthésiant les ardeurs

    La vie s’endort ou s’éveille ignorant l’heure

    ***

    Dans l’hésitation de la pénombre

    Des bruits étouffés  aux troublantes ombres

    Se mouvoir ou s’endormir le rideau noir s’impose 

    L’activité s’essouffle s’apaise se repose

    ***

    Tant de situations diverses sous cette hypnose

    Avec une synchronisation  rythmée entre jour et nuit 

    Qui  se partage l’aventure et conditionne la vie

    ***

    En un pouvoir magique se ferme et s’ouvre ce rideau 

    Chacun de nous soumis dans ce créneau

    Cycle  mystérieux de dame nature imposant sa loi 

    Pour  l’embarquement intersidéral de ce convoi

    ***

    Nini:  03/10/2016 :challenge de psyché :Derrière le rideau

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:39

    coucou ma Nini,

    derrière le rideau de notre esprit, comme derrière celui de nos fenêtres il y a une vie, mais cette vie est-elle toujours celle que l'on croit, que l'on voudrait, que l'on voit?

    Merci ma Nini pour ce joli poème qui laisse planer le mystère de la nuit, le mystère de la vie, l'entre deux monde dans lequel chacun de nous trouve son équilibre.

    Gros bisous du coeur ma Nini et à très bientôt mais je ne peux pas donner de date précise.

    Je ne vous oublie pas

    Patricia

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:59

    coucou ma Nini,

    Juste un petit passage, j'espère que vous allez bien.

    Gros bisous du coeur et à très bientôt quand les choses iront mieux.

    B I S O U S ma Nini

      • nini
        Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:13

        merci ma belle pour tes mots ,je viens de découvrir ton poème sur ton blog ,annonçant une perte familiale je compatis à ta peine ,courage mon amie bisous du coeur 

        nini 

    3
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:23

    Coucou Nini

    quelle belle plume ! c'est un très beau poème rythmé entre jour et nuit qui déroule la vie sous toutes ses formes !

    Merci et bcp de bisous

      • nini
        Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:17

        merci à toi Luciole ,pardon de ne pas répondre de suite ,mais parfois le contretemps de la vie fige notre attitude

        amicalement je t'embrasse 

        nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :