• Lueur poétique

    Lueur poétique

    Au clair de lune je t’implore cherchant ta lumière

    Ô toi muse au grand cœur évoluant dans l’au- delà

    Éclairée par tant de bontés angéliques, accompagne moi ,

     

    Car je suis l’ombre de mon âme, mes vers sont assombris

    Le temps se fige dans mes poèmes incompris

    Je perds pied sur cette terre ténébreuse

     

    Engluée dans cette peine ombreuse,

    Je cherche la lueur émergente, guérisseuse

    Redonne - moi la volonté de créer, pour exister.

     

     Tu  osais dans tes écrits poser des vérités

    Alignant parfois avec saveur ces mots acidulés

    Ouvrant alors la voie de la complicité,

     

    Ciel printanier aux éclats panachés 

    Ouvre moi  la porte de la clarté

    En  m’associant à ta verve poétique

    Pour que renaisse l’écriture boulimique.

     

     

    Nini:le 15/04/2015:thème :Au loin une lumière intense

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 14:50

    Après 3 mois d'absence, une poussée poétique, mais les mots trahissent un mal être, une attente, un mal à l'âme, la lueur est présente, elle annonce la lumière qui va finir par arriver

    Amicalement

    Claude

    PS: Heureux de saluer ton retour après une aussi longue absence 

    2
    nini
    Samedi 24 Octobre 2015 à 13:52

    Merci Claude de ce mot d'encouragement, car quand la vie vous poignarde sans ménagements, qu'il est bon de cueillir un partage que toi tu connais et qui  se révèle sur ton blog . je reprends doucement ma poésie avec les challenges de psyché , j'aime tellement l'écriture qui m'aide à exprimer mes ressentis ;alors merci à toi et je t'espère au meilleur de ta forme après tes soucis également de santé !

    Amicalement 

    nini

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 17:36

    Coucou Nini,

    La poésie aide à extérioriser un mal qui nous ronge souvent sans ménagement alors pouvoir poser des mots sur des maux nous permet de soigner les blessures du coeur mais aussi du corps et de l'esprit.

    Sans l'écriture, les mots et la poésie, je ne serai peut-être plus sur cette terre.

    Parfois notre muse nous quitte pour quelques temps et il suffit d'une rencontre pour qu'elle revienne nous chatouiller le bout des doigts!!

    J'espère Nini que votre muse est revenue afin que votre plume continue de nous enchanter.

    Très gros bisous du coeur Nini et bon week-end à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :