• Notes au diapason

     

     

     Notes au diapason 

    Sur la partition de ma vie , épinglées sont mes notes

    Chaque dièse hausse le ton, l’écho me les rapporte…

               ........

     

    Dans la symphonie d’arpèges je vous entends souvenirs

    En chorale de regrets, chanter le refrain de mes désirs

    Avec la clé de sol je monte le son d’une mélodie amicale

    Quand la cacophonie de l’oubli se perd dans l’espace intersidéral

     .........

    Le métronome donne la cadence d’un chef d’orchestre

    Dans un concert de sincérité aux accords de l’applaudimètre

    Les voix en harmonie se balancent sur la portée musicale

    Aigües… appellent l’amour perdu, basses… étouffent son scandale

    ……

     

    FA SI LA chanter cet air d’opéra qui ouvre la porte à l’espoir..

     

     

     

    NINI:24/11/2013


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:23

    c'est magnifique ! ce poème me fait penser à de doux carillons

    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:15

    merci liloub pour ton com  et meilleurs vœux pour 2014

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:49

    meilleurs voeux à toi aussi, écris et écris encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :