• Océan charmeur

    Océan charmeur

    photo perso

     

    Alors que  mon regard se pose sur toi

    Et qu'il brille d'un pareil éclat

    Sortit de tes flots argentés,

    Je succombe à ton emprise avec volupté,

     

    Océan dans l'immensité de ce miroir

    Porteur de rêves éternels et d'espoir

    Tes vagues au mouvement perpétuel

    Déferlantes ravageuses intemporelles

     

     Au  grondement colérique comme envoûté

    Fracasse avec force ces combattants de l'éternité,

    Rochers aux dents acérées puissants adversaires

    Résistants d'une mer à l'humeur irrégulière.

     

    Quand le ciel azuré se reflète dans l'onde apaisée

    Eclaboussée de couleurs, comme deux amants enlacés 

    Ciel et mer en osmose brillent d'un même éclat

    Reflets de splendeur à la douceur d'un voile de soie.

    ***

    Devant mes yeux éblouis j'admirai la mer et son chant

    Longtemps j'ai contemplé ce spectacle fascinant.

     

    nini: le 20/6/2017: challenge : La séduction

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :