• Tourner la page

      

     


    J’aimerais…

    Pouvoir comme sur un cahier

    Revenir et tout recommencer

    Effacer une vie écrite au crayon de papier

    Gommer les peines et les chagrins

    La difficulté, la longueur du chemin,

    J’aimerais…      

    Enlever d’un seul coup de plume

    Ce qui rend le cœur lourd comme l’enclume

    Ôter le poids de l’indifférence

    Pour lever le voile de l’absence

    J’aimerais…

    Diluer dans les larmes versées

    L’encre noire des regrets.

    Une page tournée l’est à tout jamais

    Emportée dans le tourbillon de la vie.

    Les images du passé s’étiolent

    Dans un présent et sa course folle.

    J’aimerais…

    Offrir les plus beaux souvenirs

    Avec en prime sur les lèvres des sourires..

    Laisser au cœur une empreinte,

    Des mots déposés là, en demi- teinte…

    Quand Le temps emporte les rêves

    Et conduit l’espérance sur la grève.

     

    NINI

     

    ( 3/ 8/2013)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 22:30

    milles chemins pour effacer chagrin ,

    un présent pour vivre l'instant

    sur le passé de nos tourments .

    2
    Mardi 17 Décembre 2013 à 09:52
    erwin

    J'aimerais... pouvoir oublier les douleurs...


    Erwin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :