• c'était hier

     

                                                                                                        

    c'était hier

     

    Sur les rives du passé, j’ai égrainé ma jeunesse
    Composée de jours pleins « d’ivresse »
    De rires et de promesses fusant avec allégresse .
    Cœurs et corps en harmonie avec la vie,
    Facile semblait l’être, et dépourvue de mépris.
    Le soleil brillait toujours plus haut,
    Le monde était beau, avec ces chants d’oiseaux.
    Tout resplendissait devant notre insouciance
    Nos désirs en osmose avec notre impatience.
    Des étoiles plein les yeux, la douceur
    Était reine en éliminant la douleur
    Nous étions dans une bulle protectrice,
    Face aux agressions d’un peuple d’avarice.
    Devant la naïveté de notre âge,
    La joie de vivre était notre adage.
    Chaque fleur des champs devenait bouquet de fête.
    Génération oblige, nos exigences restaient modestes
    J’ai regardé derrière moi,
    J’y ai revu la gaîté, la simplicité avec émoi
    La jeunesse est la bouffée d’air frais de la vieillesse. 

    NINI:31/8/2011

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:36

    Très jolis poèmes qui laisse fleurir l'espoir d'une vie plus joyeuse.Bonne année Ninni-D .Byzoux

    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:16

    merci rever ,bonne année à vous également, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :