• La parenthèse

     

    La  parenthèse

     

    Décembre s'est posé dans cette parenthèse de bonne humeur

    Pas à pas l'Avent,  ce décompte d'impatience se fait rassembleur

    Reflets d'émerveillement dans la lumière du firmament  enchanteur

    De ce scintillement les anges dansent et chantent autour de ta lueur.

    L'étoile du berger, phare allumé sur l'obscurité de l'abyssin

    Dans le brouillard du quotidien balise notre chemin.

    Merveilleux  temps de Noel  qui d'un sourire éclaire les visages

    Saveur de bien être, la foule s'agglutine devant les rayonnages

    Le lâcher- prise est amorcé dans une ambiance festive

    Petits et grands déambulent  au milieu de cette liesse collective

    Le message se propage comme un feu qui couve suspicieusement.

    Paysage féerique l'hiver a jeté sa pelisse d'hermine frileusement

                                       ***

    Protectric  période de l'Avent qui permet d'aller de l'avant pour ne plus penser à demain

     

    Nini: challenge des 10 mots /3/12/210  

    *** 

    Ange – Avenir – Bras – Chaleur – Chanter – Cheveux – Clocher - Combe

    Fauve – Feu – Fils – Fougères – Foule – Gris – Habiller – Habits - Heureux

    Lâcher – Lui – Lumière – Main – Millepertuis – Mois – Mot – Noir - Olivier

    Page – Péniche – Protecteur – Relever – Renard – Roi - Saveur

    Sentiments – Seuil – Soupir – Sourire – Temps – Vert - Vertige

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 23:06

    Coucou Nini

    Il aurait été dommage de raté ce magnifique poème ! défi fort bien relevé ! un gand bravo, chère couturière des mots.... Ton ouvrage ressemble à une dentelle.

    J'aime bcp, bcp !

     

    Bisous et bonnes fêtes de Noël à toi et à ta famille

    2
    Lundi 1er Janvier 2018 à 19:55

    coucou ma Nini,

    très gros bisous du coeur à vous deux et bonne année 2018 avec plein d'envie, de joie, de bonheur et de doux moments de poésie.

    Je t'embrasse très fort ma Nini que j'adore

    Patricia

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:44

    Coucou ma Nini,

    J'espère que tu vas mieux et que bientôt tu reviendras jouer avec nous.

    Je t'embrasse très fort ma Nini

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :