• La vie en poésie

    La vie en poésie

     

     

    Dès les premières lueurs posées sur les cils du ciel

    Endormie la poésie doucement s’éveille.

    Comme une bouffée doxygène enveloppe le monde 

    D’un éclat empreint  de  couleurs insolites ,fécondes

     

    De volutes aériennes qui déchirent l’ambre matinale

    En marge d’un nuage irisé, le tableau dessine l’astral

    Les mots tourbillonnent comme la feuille d’automne.

    Est entrée la poésie pour  catalyser  le regard qui papillonne

     

    Explorant les étoiles ,le vent ,l’arôme et la couleur,

    Le bruissement de la forêt, le friselis du ruisseau voyageur

    Le petit cri de l’oiseau s’évapore dans les limbes intersidérales,

    C’est elle qui sauvera du naufrage l’homme de son règne animal

     

    Adoucira le fracas, l’agitation et la tourmente de la terre 

    Chacun aura sa part de fortune faite de paix et de lumière

    Laissons  entrer la poésie dans nos vies, elle est la patine 

    Exemplaire éclairant  l’homme sur sa doctrine

     

    nini

    le 16/04/2016: les 10 mots imposés sur thème libre

    ****

    Feuille, évaporer, Naufrage, Catalyser, Déchirer, oxygène, fortune, 

    Marge, Patine, empreinte

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 14:30

    coucou ma Nini et merci pour ton passage et pour tes mots qui ne touchent vraiment.

    La poésie ne meurt jamais tant qu'il y aura des passionnés comme toi, L, Morgane, Jolana et d'autres qui continueront de la faire vivre à travers les mots, les sentiments et les émotions.

    Pour moi, la poésie est une partie de ma vie.

    Pour mon recueil il suffit de cliquer sur le lien ou de faire un copier-coller du  lien :

    http://www.thebookedition.com/fr/21916-poesies

    gros bisous du coeur ma Nini, je ne sais pas pour le nouveau challenge, je vais y réfléchir en fin de semaine.

    J'espère que monsieur Jacques va aller mieux.

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 17:28

    coucou ma belle 

    je suis allée sur ton adresse pour commander le livre ,mais j'ai encore des soucis car je n'aboutis pas je suis bien les consignes,jusqu'au moment où on me demande le nom de mon parrain et alors là je n'aboutis pas jusqu'à la commande, roo ! ça m'agace ces embûches "de vieux", pourtant je tiens fortement à le commander ce recueil ,pour lire toutes tes pensées smile

    j'attends que tu me donnes la marche à suivre 

    bisous ma toute belle !

    jacques va mieux(il à repris le chemin du jardin  alors nous sommes sauvéssmile ),il faut dire que les vitamines sont au menu journalier ,la campagne s'épanouie de jour en jour et c'est bien agréable ,le temps lui capricieux mais la douceur est là ,

    bisous bisous!!

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:39

    Défi magnifiquement bien relevé, ma chère Nini !

    Chaque vers me transporte au sens propre comme au figuré !

    Un grand bravo et merci de ce partage où la poésie a la meilleure part ! Ah si seulement le monde voulait bien t'écouter et ouvrir son cœur à chaque mot dit...

    Plein de bisous enchantés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :