• quelques anciens poèmes sortis de ma besace

     

    La joie de vivre

     

    Elle est partie ,un jour

    Sans espoir de retour,

     Telle une ermite, elle nous quitte!

     Elle ne trouve plus sa place

     Dans ce tumulte, elle a fait la culbute.

     A- t -elle signé pour une rupture sans trêve !

      S’est elle installée dans un palace de rêves!

     Renaît dans nos cœurs, soit vainqueur!

     Tu restes la bienvenue tu n’es pas une inconnue,

      Retiens l’histoire qui fût mon ennemi,

     Tourmente passée, chasse- là tu es mon amie.

     Redeviens la compagne des jours heureux,

      Inonde de joies les corps valeureux,

     Envahi les  êtres  de leurs émois,

     Ne  quitte plus nos âmes meurtris,

     Soit pleine d’ardeur ne reste pas dans l’oubli

     Tu es  la bienfaitrice de nos vies

     Illumine de tes feux ardents 

      Ces merveilleux  instants ,

       Toi ... la joie de vivre !

     

    Nini (2008)

     

    ****


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 23:16

    coucou ma Nini,

    Un petit tour pour lire tes mots sur "la joie de vivre" en espérant qu'elle sera toujours présente à tes côté.

    Je ne vous oublie pas ni toi, ni L, ni Morgane et j'espère pouvoir revenir bientôt.

    Gros bisous du coeur ma Nini et gros bisous à L.

    Si tu passes par là mon amie L, je passerai très vite sur ton blog.

    B I S O U S les filles

    Patricia

      • nini-d
        Lundi 4 Décembre 2017 à 10:01

        merci à toi pour ton passage ici ,

        gros becs et @+ sur psyché 

        bizzzz

        nini

    2
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 20:00

    Bonsoir et... Merci de ce beau poème qui me parle tant... car  je retrouve cette joie de la VIE et

    suis à la découverte de chaque minute ...car avant je ne la connaissais pas. Merci vraiment. Je te connais par Luciole d'où je viens. et je reviendrai te lire. Bonne soirée. nani

                                                                                                                        Résultat de recherche d'images pour "voeux de bonne année 2018"

     

      • nini-d
        Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:04

        Merci à toi Nani, de ton passage sur mon blog ,oui Luciole fait parti de mes fidèles lectrices ,

        reçois également tous mes bons voeux pour cette nouvelle année ,qu'elle continue à t'apporter cette joie de vivre retrouvée,

        amicalement 

         

        Nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :